Investissement immobilier : dans quel quartier bordelais le faire ?

Le choix de  Bordeaux pour réaliser votre investissement immobilier est une superbe idée. Cependant, il est primordial de bien choisir le quartier de Bordeaux dans lequel investir afin de vite rentabiliser.  Si jusqu’à présent vous ne vous êtes pas encore décidé, ce top 3 des quartiers bordelais dans lesquels investir vous sera utile.

Villenave d’Ornon

Constitué de 27 000 habitants, Villenave d’Ornon se situe sur la rive gauche de la Garonne et précisément à 15 minutes de Bordeaux. La localité est encore appelée la Ville Verte. Ce quartier de l’agglomération  bordelaise combine parfaitement les avantages de la vie campagnarde avec le bien-être de la vie citadine. Il est doté d’une multitude d’espaces naturels, de parcs, d’étangs, de lacs, de châteaux et de vignes. Ce lieu ne manque jamais d’animation. C’est en partie pour cela qu’il s’agit de l’un des meilleurs quartiers de Bordeaux pour un investissement dans l’immobilier neuf.

En effet, des biens immobiliers neufs sont mis en location ou en vente. La proximité du quartier de Villenave d’Ornon de certaines infrastructures et services (les écoles, les parcs d’attractions, le centre commercial) est un atout. De plus, investir à Villenave d’Ornon, c’est choisir des constructions réalisées avec des matériaux innovants et faire des économies d’énergie. Selon le secteur de Villenave d’Ornon dans lequel vous choisirez d’investir, Il est également possible bénéficier de la réduction d’impôts. La loi Pinel le permet.

Saint-Michel

Si vous ne souhaitez pas vivre à Villenave d’Ornan ou y investir, Saint-Michel représente une très bonne alternative à Bordeaux. Réputé pour le tarif raisonnable des appartements, il s’agit de l’un des quartiers les plus populaires de la ville. Une large part de ses  habitants est constituée de jeunes cadres et d’étudiants. Saint-Michel est un quartier au dynamisme économique avéré et où il fait bon vivre.

Aussi, ce quartier dispose de nombreuses résidences de luxe.  En outre, il a connu d’innombrables rénovations avec le projet Bordaux-Euratlantique et  la LGV. Par ailleurs, vu qu’il s’agit d’un quartier habité par des étudiants et de nouveaux travailleurs, vous pouvez y réaliser un investissement en  location meublée ou non. Si vous souhaitez réaliser un déficit foncier, il est recommandé d’investir dans l’immobilier ancien.

Le Triangle d’Or

Contrairement à Villenave d’Ornon et Saint-Michel, le Triangle d’O équivaut au luxe. Dans ce quartier bordelais, vous retrouverez les boutiques de grandes marques et les hôtels de renom. Connue pour être le plus beau quartier de Bordeaux, c’est le secteur le plus sûr où vous pourrez investir dans les bureaux. Toutefois, il faudra y mettre le prix car le tarif du mètre carré varie entre 5 500 et 8 500 euros. Le luxe a un prix, dit-on.