Vous souhaitez vous rendre aux USA pour faire des études ? En effet, il existe plus de 4 000 établissements d’enseignement supérieur aux Etats-Unis et plusieurs Français s’y rendent chaque année pour obtenir un diplôme américain et surtout pour apprendre la langue anglaise. Mais, il est important de remplir quelques formalités indispensables avant de prendre départ. Parmi ces dernières, se trouve l’ESTA.
Qu’est-ce que l’ESTA?
L’ESTA est une sorte de Visa pour un séjour de 90 jours maximum aux États-Unis. On le définit comme le Système Électronique d’Autorisation de Voyage. C’est un document mis en place dans le but de garantir la sécurité des touristes aux USA et par conséquent de renforcer les dispositions de sécurité.
Il est à noter que l’ESTA vous donne uniquement le droit de faire un séjour linguistique ou des études de petite durée. Si vous voulez faire de longues études, vous devez remplir les formalités pour prendre un visa d’études. Par ailleurs, l’ESTA ne vous autorise pas à étendre ou à renouveler votre séjour «étudiant» sur le sol américain une fois les 90 jours écoulés.
Quelle est la procédure d’obtention de l’ESTA ?
Il est très facile et simple d’obtenir l’ESTA. La demande se fait en ligne et vous pouvez le faire à n’importe quel moment avant votre départ. Néanmoins, il convient de retenir que le Département de la Sécurité Intérieure recommande de lancer la demande 72 heures avant la date de départ. Une fois le formulaire ESTA rempli, vous aurez une réponse rapide.
En consultant http://www.autorisation-esta.fr/ , vous aurez plus d’informations.
Quoi apprendre en 90 jours ?
Vous pouvez suivre des cours avec un organisme privé ou faire des études dans le cadre d’un échange universitaire lors de votre séjour étudiant. Par ailleurs, vous pouvez aller aux USA pour faire un stage. Avec un tel séjour, vous avez la chance de connaître un peu la langue anglaise.