Vous désirez passer vos prochaines vacances dans un camping tout en vous adonnant au tourisme et à la pêche aux lacs du Lévezou dont notamment le lac de Pareloup ?Le camping club Les Genêts vous ouvre ses portes.
Il s’agira dans la présente rédaction, de situer ce majestueux camping et ces divers lieux touristiques d’une part et de présenter les lacs du Lévezou et les différentes activités qu’ils abritent d’une autre part.
Présentation du camping club Les Genêts et ses atouts touristiques
Situé au bord du lac de Pareloup dans le département français de l’Aveyron, le camping 4 étoiles club Les Genêts est une destination très prisée. C’est en réalité l’endroit idéal pour accéder directement et de façon permanente à la retenue de Pareloup et à ses installations de loisirs. De même, cet emplacement permet de découvrir le point culminant du Lévezou avec ses châteaux forts tels que Salles-Curan, Vézins, Saint-Beauzély, Castelnau-Pégayrols, ainsi que ses musées et son grand intérêt écologique pareil aux tourbières des Rauzes et des Founs. Avec son espace aquatique doté d’une piscine chauffée en Aveyron, ce camping offre à sa clientèle une possibilité de baigner en toute saison pour une paisible détente.
Les lacs du Lévezou et les différentes activités qu’ils abritent
Le vaste plateau du Lévezou situé en Aveyron, abrite cinq différents lacs, chacun remarquable par ses traits particuliers. Du sud au nord du département d’Aveyron, on distingue le lac de Villefranche-de-Panat avec une superficie estimée à 192 ha, le lac de la Gourde avec une superficie de 16 ha, le lac de Bage avec une superficie de 53 ha, le lac de Pont-de-Salars avec une superficie de 182 ha et le lac de Pareloup avec une superficie de 1290 ha. Il se dégage donc que le lac de Pareloup est le plus vaste des cinq.
À son étendue, s’ajoute son charme qui surpasse celui des autres au regard de son paysage verdoyant et la propreté inédite de ses côtes. S’il est un site ou un endroit qui rend au camping club Les Genêts un charme, une place de choix dans le concert des campings établis à Aveyron, c’est bien ce beau lac d’Aveyron.
Séduisant par ses contours et ses rives jonchées d’impressionnants étangs, le lac de Pareloup, de même que les autres lacs d’Aveyron, abritent différentes activités dont la randonnée pédestre, la pêche, le kayak, la baignade, les balades à cheval ou à vélo.
Avec plus d’un millier d’hectares d’eau douce dans un bassin de forme stellaire aux rives séparées, le célèbre barrage de Pareloup comporte une configuration très méandreuse qui le rend particulièrement plus propice aux activités aquatiques et nautiques. Les amateurs du dépaysement et des vacances en plein air, trouveront tout leur intérêt à séjourner au camping club Les Genêts où ils profiteront à suffisance des merveilles de l’incomparable retenue du Pareloup.