L’été est l’une des saisons préférées de tous, mais la forte chaleur qu’il dégage est un vrai casse-tête. La meilleure solution pour mieux vivre cette saison chez soi ou à n’importe quel endroit, est l’utilisation d’un climatiseur. En effet, depuis quelques années, il existe des climatiseurs mobiles présentant de nombreux avantages, qui vous permettront de passer en toute tranquillité et avec confort, un meilleur été.
Chaleur d’été ! Pourquoi pas un climatiseur mobile ?
Encore appelé climatiseur portable, le climatiseur mobile est un type de climatiseur qui a la particularité d’être compact, ce qui fait de lui un appareil facile à transporter d’une pièce à une autre et partout où vous souhaitez. Le climatiseur mobile fonctionne de la même manière que le climatiseur fixe et la vitesse de son processus de rafraîchissement est rapide. Son prix est très attractif, son installation ne nécessite ni travaux ni la présence d’un installateur professionnel et il peut être rangé facilement quand on ne s’en sert plus. Par ailleurs, il faudra toujours le placer à proximité d’une porte ou d’une fenêtre afin de permettre l’expulsion de l’air chaud vers l’extérieur. Ainsi, avoir un climatiseur mobile est la meilleure solution qui vous convient pour un été parfait.
Les différents types de climatiseur mobile
Il existe plusieurs modèles de climatiseur mobile sur le marché. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous convient en fonction de l’usage dont vous en ferez. Ainsi, vous trouverez :
- Le climatiseur mobile monobloc à tuyau d’évacuation unique
Le fonctionnement de ce climatiseur est d’une grande simplicité. Il est doté d’un seul bloc et d’un tuyau permettant d’évacuer la chaleur qu’il produit. Son installation est très rapide, Il suffit d’entrebâiller une porte ou une fenêtre pour y glisser le tuyau d’évacuation.
- Le climatiseur mobile monobloc double tuyau d’évacuation
Ce climatiseur possède un seul bloc et deux tuyaux et fonctionne sur un régime plus accéléré. Il fait entrer deux fois plus d’air.
- Le climatiseur mobile monobloc sans tuyau d’évacuation
Communément appelé rafraîchisseur d’air, le climatiseur monobloc sans tuyau d’évacuation fonctionne en utilisant l’air chaud de la pièce, grâce au principe de refroidissement de l’eau par évaporation. Ainsi, pour que ce type de climatiseur fonctionne, vous devriez y placer de l’eau.
- Le climatiseur mobile split
Il dispose de deux éléments séparés, à savoir le ventilateur et le compresseur. Le compresseur est placé à l’extérieur du local à climatiser pour l’évacuation de la chaleur. Ce climatiseur dispose de performances frigorifiques supérieures à celles du monobloc
- Le climatiseur mobile réversible
Le climatiseur mobile réversible dispose d’une double fonction. Il peut être utilisé en hiver comme en été
Comment entretenir son climatiseur ?
L’entretien de votre climatiseur peut être fait par vous-même, car il ne nécessite pas un travail complexe. En effet, Il vous faudra :
- Nettoyer le filtre par aspiration et à l’eau, toutes les semaines ou deux, dans le but d’éliminer les poussières accumulées.
- Faire le détartrage de votre appareil en suivant les consignes données.