L’un des endroits préférés des Français, est le bord des lacs. Voici présenté pour vous, quelques-uns.
Des lacs en France
Les gens aiment se détendre sur les plages de l’océan atlantique ou de la Méditerranée pour jouir pleinement de leurs vacances. Mais, d’autres préfèrent encore plus comme endroit pour se détendre, la campagne et les lacs. Pour ceux qui adorent les randonnées, la baignade et les sports nautiques, les lacs aussi présentent un environnement favorable à ces différentes activités. sur ce site , nous allons vous présenter le top 5 de certains des plus magnifiques lacs de la France, qui malgré leurs diversités de taille, offrent un spectacle tout à fait authentique. Et ils représentent des points de détente indéniable, qu’ils soient naturels ou artificiels.
Une sélection de 5 lacs français, parmi les plus beaux
D’abord, il y a le lac d’Annecy, le plus beau lac de France. Il est souvent considéré comme le plus beau lac d’Europe et offre une belle vue des Alpes. Ce lac représentant 27,5 kilomètres carrés d’étendus d’eau pure dans les montagnes de la Haute-Savoie, est favorable aux activités comme : pêche, cyclisme, baignade, aviron, voile, ski nautique, plongée et kayak. Il fait partie des lacs glaciaires de la France, et sa présence tempère la rudesse du climat montagnard d’Annecy pour lui permettre de bénéficier d’un microclimat.
Nous avons ensuite le lac d’Oô, qui est situé dans le département de la Haute-Garonne dans les Pyrénées. Ce lac à une cascade de 275 mètres de haut qui descend du lac Espingo. Il a une superficie de 42 hectares et une profondeur de 67 mètres. Celui-ci dispose d’une zone de restauration très accueillante pour les visiteurs.
Puis vient le lac Léman, situé entre la France et la Suisse. Il est le plus grand lac alpin d’Europe centrale et le plus grand lac naturel d’Europe de l’Ouest. Il faut être du côté sud du lac pour être en France parce que le nord représente la Suisse. Sur ce lac, on a la possibilité de naviguer en bateau, profiter du soleil, nager ou encore visiter les lieux touristiques tels que : le Château de Chillon et l’île de la Harpe.
Il y a par la suite le lac de Der, qui a été construit dans les années 60 pour protéger Paris contre les inondations. Situé en Champagne-Ardenne et vaste d’une superficie de 50 kilomètres carrés, le lac de Der représente de par sa superficie, le plus grand lac artificiel de l’Europe. Il dispose d’une piste cyclable qui permet de faire son tour et également de six plages aménagées.
Et enfin, nous avons le lac du Castillon, qui est situé dans les Alpes-de-Haute-Provence non loin de Castellane. Il borde le village de Saint Julien de Verdon dont le charme est agréable, et le village de Saint André qui propose des plages permettant aux touristes de se jeter à l’eau.